6.18.2010

Vendredi 18 Juin.

__Aujourd'hui fut un grand jour mes chers! En effet, j'ai pris une grande décision, pour moi en tout cas. Il était temps de couper tout ces cheveux. J'entre dans le salon, on s'occupe de moi. Je me retrouve coincée entre une femme qui a les cheveux plus frisés qu'un caniche et qui voulait absolument les avoir lisse et une dame d'un certain âge, qui elle avait un nez assez imposant. Elle m'a d'ailleurs remémorée l'histoire de Cyrano de Bergerac. Bien entendu, je ne juge pas l'apparence et je ne l'a critique pas, je relate juste les faits comme je les ai perçus.
__Arrive le moment fatidique de la question "Vous souhaitez quelle longueur?", me connaissant la coiffeuse me propose de couper le minimum syndical pour une coiffeuse, mais ayant pris un grand tournant dans ma vie capillaire, je lui annonce d'une voix qui se voulait sans appel mais qui était plutôt hésitante:
-Non non.. Un peu plus. Genre.. Euh.. Neuf centimètres?
-Très bien! Et bien dis donc c'est du changement ça! Claironna-t-elle.
__Immédiatement le doute m'envahis, et si c'était trop d'un coup? Trop tard ses mains enragées armées de ciseaux étaient lancées.
__Finalement le résultat me plut, tant mieux. Je sortis du salon, me dirigeant vers l'endroit convenu avec ma mère pour qu'elle vienne me rechercher. Sur le chemin, en face de moi sur le trottoir allant dans le sens contraire au miens un couple se dessinait à l'horizon, nous nous rapprochions, je réussis à leur donner une tranche d'âge (environs 45ans), puis nous nous sommes rapprocher, évidemment, nous avancions tous trois. Quand soudain, la femme me vit, me fusilla du regard et s'agrippa au bras de son compagnon comme si elle voulait me dire "celui là il est à moi, il m'appartient, tu n'y touches même pas dans tes rêves.". Réaction que je trouve encore exagérée et surprenante car je ne me mets pas vraiment en valeurs et je ne pense pas du tout être quelqu'un de très attirant au premier abord.

1 commentaire:

  1. Les cheveux j'adore ça, je crois que je vais en faire mon métier!

    RépondreSupprimer